Stratégie d’Anticipation

Dans un contexte international incertain, il est primordial pour les entreprises  de posséder des informations fiables sur un client, un concurrent, un fournisseur ou un partenaire, français ou étranger, et ce afin de prévenir tout risque de contentieux.

Quel type d’informations ?

Afin de vous éclairer dans votre prise de décision, nos équipes fournissent des renseignements de nature juridique, financière et économique sur une société française ou étrangère et produisent des analyses stratégiques à forte valeur ajoutée.

Ces derniers vous permettront :

– d’identifier les actionnaires d’une société, de vérifier leur honorabilité et leur réputation, de déterminer leur capacité financière et leur stratégie,

– d’évaluer la solvabilité ainsi que la santé financière d’une entreprise et de déterminer si elle détient des actifs douteux,

– de mettre à jour la stratégie globale d’une société,

– d’analyser un marché particulier dans un pays donné.

Quels sont nos moyens ?

Nos équipes, rompues aux techniques d’investigations en France et à l’étranger, recueillent, recoupent et analysent des informations juridiques, financières, comptables et économiques.

Leur travail peut consister plus spécifiquement à identifier des mandats de dirigeants et des sociétés, collecter et analyser des bilans et comptes de résultats, des pièces comptables ou des actes juridiques tels que des augmentations de capital, des cessions de parts ou des ventes de biens immobiliers, étudier des opérations bancaires ou encore des données économiques.

Exemples de mission 

-Une société devait conclure un contrat de construction avec une société suédoise. Les investigations réalisées par nos équipes ont démontré que cette structure était en réalité détenue par une cascade de sociétés dans les paradis fiscaux et que les bénéficiaires économiques réels avaient été condamnés pour extorsion de fonds aux Etats-Unis.

– Une importante société française souhaitait confier l’ensemble de sa logistique à une structure qui faisait l’objet de rumeurs de cession, craignant une prise de contrôle par l’un de ses concurrents. Une analyse des documents juridiques et financiers de la société a permis de mettre en évidence la probable cession de la société ciblée.

– Une société de promotion immobilière souhaitait obtenir des renseignements sur le potentiel acquéreur d’un ensemble immobilier. Des vérifications sur son patrimoine ont permis de connaître précisément ses capacités financières.

– Un investisseur avait réalisé d’importants investissements dans une société tunisienne cotée. Une veille sur les éléments financiers de la société et un suivi des données économiques du marché sur lequel cette dernière évoluait, ont mis en évidence la nécessité de vendre les actions.

TOP